Société de sécurité dans le Pays de la Loire
Vous avez un lieu (commerce, bureaux, entrepôt, résidence, usine, chantier…) ou un événement (conférence, salon, exposition, manifestation sportive, cocktail, soirée privée, mariage…) situé dans le Pays de la Loire à faire protéger ?
Demandez-nous gratuitement de vous établir des devis ! La demande s’effectue de façon très simple et rapide en quelques minutes à peine.
A la suite de votre demande, vous recevrez plusieurs propositions de la part de nos agences de sécurité partenaires intervenant dans le Pays de la Loire. Celles-ci vous permettront d’établir une comparaison des solutions et dispositifs de sécurité proposés.
Le secteur de la sécurité privée étant particulier (le nombre d’irrégularités dans le règlement des cotisations sociales étant important), nous vous recommandons très fortement de ne pas vous tourner vers l’agence vous proposant le meilleur tarif, mais vers celle apportant le plus de garanties et présentant la meilleure fiabilité.
Pour sélectionner votre société de sécurité, vous pouvez donc par exemple demander leur dossier administratif (agréments CNAPS, attestation de régularité fiscale, attestation URSSAF, etc.) aux entreprises candidates, leurs références, ainsi que les cartes professionnelles et les diplômes des agents de sécurité. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous conseillons la lecture de notre article sur le choix de votre société de gardiennage.
Zones d’intervention de nos agences du Pays de la Loire
Cliquez sur votre département :
Les agences de sécurité dans le Pays de la Loire
En dépit de sa population d’environ 1 400 000 habitants, la Loire-Atlantique (département 44) ne compte que 305 structures immatriculées avec pour activité la sécurité privée. C’est un nombre plutôt faible par rapport à d’autres départements présentant un nombre d’habitants et un niveau de sécurité similaire.
De son côté, le département de la Maine-et-Loire (49) ne comptabilise que 123 entreprises de sécurité, pour une population d’environ 810 000 habitants. Ceci peut s’expliquer par une insécurité nettement en deçà de la moyenne nationale.
La Sarthe, elle, ne compte que 50 sociétés de sécurité pour environ 560 000 habitants. En proportion, c’est encore moins que les deux départements précédents. Là encore, un facteur expliquant cette situation peut être un niveau d’insécurité très inférieur à celui de la moyenne du pays, tant ce qui concerne le nombre de cas de violence, que le nombre de cas de vols.
Dans les communes les moins bien desservies et les plus reculées de Sarthe et Maine-et-Loire, il pourra donc s’avérer de trouver un prestataire de sécurité prêt à réaliser le trajet pour une mission ponctuelle de quelques heures seulement.